LiberEIGHT
LiberEIGHT
LiberEIGHT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez

Une solution à l'argent !

Lizy16
Lizy16Moderateur
Féminin Messages : 45
MessageSujet: Une solution à l'argent ! Une solution à l'argent ! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 12:07

Bonjour,


Notre priorité est "l'autonomie", une situation devenant primordiale au vu du futur monde qui nous attends !

Je vous transmets l'introduction du manuel du JEU afin de vous procurer le maximum d'information possible pour que cela puisse se répandre un maximum dans votre région.

Le JARDIN D’ÉCHANGE UNIVERSEL, communément appelé le JEU

Code:
"Le JARDIN D’ÉCHANGE UNIVERSEL, communément appelé le JEU, est une monnaie comptable autogérée.

Monnaie : un moyen d’échange multilatéral, différé, écrit;

Comptable : dont les accords chiffrés sont inscrits dans un carnet JEU individuel;

Autogérée : administré par l’individu lui-même.

Le JEU est une monnaie souveraine parce qu’elle ne relève d’aucune autorité autre que celle des JEUeurs en cause. Il permet un échange vrai qui consiste à donner une chose et à en recevoir une autre en contrepartie. Autogéré, il fait appel à la responsabilité de chaque JEUeur. De plus, il est universel, parce que son unité de base est la minute, une valeur égale partout sur la planète. C’est une monnaie sans frontière.
Le JEU est un partenariat sans centre ni structure qui favorise l’enrichissement de la communauté et le rapprochement des individus. Ce nouveau type de monnaie a été conçu et mis en place par feu Daniel Fargeas, du Sud de la France, en 1998. Il a commencé à être utilisé au Québec, en Estrie, l’année suivante."


INTRODUCTION :

Code:
"Historiquement, l’humanité à commencé par utiliser le troc, c’est-à-dire un échange direct entre deux personnes. Lors d’un troc, l’échange est toujours bilatéral. (Par exemple, une personne troque ses carottes contre le poulet d’une autre.) En général, cette transaction est simultanée, mais elle peut être différée. (Les carottes sont prêtes, mais le poulet sera tué la semaine prochaine.) Quand cette simultanéité n’est pas possible, on utilise une promesse verbale ou écrite, un accord chiffré qui dit « oui » et « combien ».
Si la promesse écrite est ensuite utilisée lors d’un échange avec une tierce personne, elle devient une monnaie, c’est-à-dire un moyen d’échange multilatéral, différé et écrit.
Prenons un exemple. Je désherbe le jardin de mon voisin qui me promet trois tartes en échange pour le lendemain. Il écrit cette promesse sur un bout de papier. Plus tard, dans la journée, j’échange ce bout de papier contre le marteau d’une amie. Cette dernière ira voir mon voisin pour lui réclamer les tartes. Mon petit bout de papier est devenu une monnaie, une promesse écrite permettant un échange multilatéral, entre trois personnes et plus."


En voici le document explicatif, la provenance de cette source :
https://jardindechangeuniversel.files.wordpress.com/2012/07/texte-j-e-u.pdf

Ce système est un tremplin pour nous autonomiser davantage et surtout nous détacher de l'argent, qui nous a été inculqué à posséder pour nos besoins quotidiens personnel.

D'autres alternatives, comme celle-ci s'offre à nous, nous diffusant une solution viable pour cette nouvelle vie, pourquoi ne pas en bénéficier ?

Cet aboutissement serait meilleure, mais seule, chacun de son côté, cela ne peut être résolu. Ceci est un outil multilatéral qui serait une expansion pour notre liberté et avantageusement, une déferlante pour notre société qui nous à manipuler à nous introduire depuis notre naissance que seul leurs fournisseurs peut nous aider à vivre.

Après ses explications, venez nombreux, organisez-vous au maximum et unissez-vous tous pour former votre propre hameau de paix, de partage et de solidarité.

Bienveillamment,

Une solution à l'argent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une solution à l'argent !
» Une solution à l'argent !
» Une solution à l'argent !
» Une solution à l'argent !
» Une solution à l'argent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LiberEIGHT :: SE RETROUVER :: NORD-PAS DE CALAIS-